dimanche 23 août 2009

[Télégrammes] : Semaine du 17 au 22 Aout

Le duo américain basse/batterie de noise rock Lightning Bolt enverra au placard une fois de plus les groupes à la Wavves et No Age avec la sortie le 13 octobre de leur nouvel (et cinquième) album Earthly Delights. Pour les plus impatients, pas de panique, sachez que les membres du groupe prédisent une fuite de l'album sur internet pour très bientot : "la fuite digitale d'Earthly Delights devrait apparaitre sur internet le......hmmm, disons, vers le 31 aout prochain? début septembre? à vous de me le dire".



Les post rockeux Do Make Say Think de chez Constellation ont apparemment encore des choses dire. A vérifier le 20 octobre avec l'album Other Truths : 4 titres, et une magnifique pochette.



Le multi-instrumentiste Geoff Barrow de Portishead nous révèle son appartenance à un groupe parallèle nommé Beak> (avec Billy Fuller et Matt Williams de Bristol). Comme ils n'ont pas besoin de faire monter un quelconque buzz en faisant patienter les fans, l'album éponyme est déjà terminé (enregistrement dans une seule pièce, pas d'overdub, écriture des compositions en 12 jours) et est attendue pour le 19 octobre. Le très kraut I Know est écoutable ici.



Kraftwerk, un des groupes allemands des 70's les plus influents dans le monde de la pop électronique publiera en octobre la remasterisation de tout leur catalogue studio dans une box appelée 12345678: The Catalogue. Heureusement, il sera aussi possible de se procurer les géniaux Radio-Activity (1975), Trans-Europe Express (1977) et The Man Machine (1978) individuellement.

François.