samedi 25 juillet 2009

[Télégrammes] : Semaine du 20 au 25 Juillet

Un nouveau morceau du prochain album de Muse (The Resistance) a été dévoilé : The United States of Eurasia. Quand Muse fait ressusciter Freddie Mercury dans le Sahara, tout en pillant Chopin :

Ils s’enfoncent dans leur trip prog grandiloquent; j’aurais préféré plus de folie et moins de pillage.


La meilleure nouvelle de la semaine : Jim O’Rourke (ancien membre et producteur de Sonic Youth, musicien protéiforme, auteur de la pop la plus classique à l’expérimentale la plus chevronnée) revient enfin le 8 Septembre prochain avec un (vrai) nouvel album très attendu. The Visitor sera dans la veine de l’intemporel Bad Timing, avec un unique morceau de 38 minutes.











On retrouve la boule disco de Bad Timing en éclats et on peut ainsi s’attendre à un nouveau miracle de free folk étoilé.



Triple actualité pour Thom Yorke, pour trois inédits :
Le chanteur de Radiohead a composé un nouveau morceau studio écoutable ici, pour la compilation Ciao My Shining Star: The Songs of Mark Mulcahy, dédiée à la défunte femme de Mark Mulcahy, membre du groupe New Heaver.

Concert solo lors d’un festival : nouveau style capillaire, et accessoirement, nouvelle chanson, The Present Tense.


Il a aussi composé une chanson pour le deuxième épisode de Twilight. Le terrifiant Suck Young Blood de Hail To The Thief aurait parfaitement fait l’affaire, mais toutes les raisons sont bonnes pour une nouvelle chanson de Thom Yorke.


Pour les fans de Constellation, deux sorties enthousiasmantes par deux piliers du label montréalais :
Prince of Thruth de Carla Bozulich/Evangelista, pour le 5 Octobre













At The Cut
de Vic Chestnutt, pour le 21 Septembre








Au passage, n’oubliez pas d’écouter les trois dernières formidables parutions du label : Clues, Land of Kush et Elfin Saddle.


Nouveau clip des Fiery Furnaces : le boogie-woogie Charmaigne Champagne, tiré de leur génial dernier album, I’m Going Away. Le duo de pop expérimental démontrent qu’ils savent faire des chansons accessibles, toutes aussi passionnantes que leurs travaux les plus compliqués :



Enfin le duo Fuck Buttons, auteur du mémorable album de drone électronique planant Street Horrrsing, a dévoilé la sortie de Tarot Sport pour le 12 octobre prochain.


En bonus, une info un peu datée : un extrait du prochain album solo de Tyondai Braxton (guitares/claviers/voix de Battles) !

Cela ressemble fortement à du Battles orchestral et symphonique, ou, au choix, à une version avant-gardiste d’un générique de Tex Avery.

François.

Aucun commentaire: