
Sortie : 29 Janvier 2008
5/5
Difficile donc à la première écoute d’appréhender la bête. On se croirait dès le début en milieu d’album. Il n’y a pas réellement d’introduction ni de structure générale. The Bedlam in Goliath fait donc fort, un peu trop même. Mars Volta semble s’affranchir de toute considération commerciale et cherche à pousser l’auditeur dans ses retranchements.
Tenter de décrire l’album relèverait du mémoire. Les 12 morceaux qui le constituent sont chacun une dissertation d’expérimentation. L’un va proposer une dizaine de fins alternatives, l’autre va être pure violence et un dernier une vraie leçon de groove. Le tout entrecoupé de passages saxo free bruitistes à la Coltrane, de flûte à vent légère, presque aérienne. Le chant est déstructuré, hurlé, parfois à l’extrême.
Christopher.
http://www.myspace.com/themarsvolta
Extrait audio de l'album :
The Mars Volta - Agadez
3 commentaires:
Et le bas-armagnac, tu crois que c'est pas dense et liquoreux ?
mathias
Bon l'album est une tuerie (http://www.playlistsociety.fr/2008/02/mars-volta-bedlam-in-goliath.html) et je ne parle même pas du concert de mercredi soir à l'Olympia (en fait si j'en parle aussi : http://www.playlistsociety.fr/2008/03/mars-volta-lolympia.html)
Christopher et moi étions également présents à ce concert dantesque! Ils nous ont littéralement achevé.
Je suis allé voir ton site de critiques, et j'ai trouvé très intéressante ton analyse de l'album et du concert.
Je vais consulter ton site régulièrement.
François
Enregistrer un commentaire